|
Ligue des Champions (4e jrnée Groupe A - Asec - Zamalek : 3 - 0) : Les Mimos se repositionnent fif.ci [ 1/9/2008 ]
L'objectif était de prendre, quelle que soit la manière, les trois points lors de la réception du Zamalek, les es Mimos ont fait mieux. Car avec la victoire, les poulains de Patrick Liewig ont ajouté la manière face à des Zamalkaouis qui ont pris trois buts.
Enfin, la première victoire des Mimosas en cette 12e édition de la Ligue des Champions de la CAF. Un succès devant le Zamalek, tenu en échec il y a quinze jours au Caire, qui se dessine sur un coup du sort à la 24è. Excentré sur le point de corner gauche de la défense égyptienne, Guindo Moussa effectue un centre. Celui-ci est manqué et se transforme en un lobe qui trompe Ahmed Mohamed pour la première fois (1-0, 24e). Et ce sera la seule fois pour la première période.
Visités par la chance, les Mimosas ont une sueur froide, après un tir sur le poteau de Junior Agogo à la 53e. La réponse à l'international ghanéen, c'est Gohi Bi Zoro qui l'apporte grâce une frappe pure qui finit sur le poteau du portier égyptien. N'Gossan Antoine, de retour de Beijing 2008, panique la défense Zamalkaoui avant de servir Bamba Valy qui corse l'addition (2-0, 68e).
Incontournable depuis son entrée en jeu, N'Gossan sert dans la course Gohi Bi Zoro qui est abattu dans sa surface par Ahmed Mohamed. Le penalty est inévitable et Djaoupé Kocou, l'arbitre togolais de la partie, le formalise. N'Gossan ne se pose pas de question pour signer son retour à la maison Jaune et Noir (3-0, 73e).
Une victoire avec panache qui au coup de sifflet final, permet aux Mimosas de s'installer à la deuxième place du groupe A avec 5 points, derrière le Al Ahly qui, grâce à sa victoire (0-1) sur le Dynamos, totalise 10 points.
|