accueil | contactez-nous

rezo ivoire
  • Actualité
    • Nationale
    • Internationale
    • Sports
  • Profil
    • La Côte d'Ivoire de A à Z
    • Figures Africaines
    • Parcours
  • Culture
    • Littérature
    • Musique
    • Art
  • Libre opinion
    • Déclaration
    • Point de vue
  • Utile et Pratique
    • Annuaire
    • Information santé
    • Le guide de la diaspora
    • Humour
ACTUALITE DES REGIONS

L'ONUCI à la rencontre des élèves de Bondoukou.
AIP | 24/1/2008

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé mercredi, dans la cour du lycée moderne de Bondoukou, la deuxième étape de sa caravane de la paix, initiée à l'endroit des écoles secondaires et professionnelles du département.

Environ un millier d'élèves, représentants la dizaine d'établissements secondaires de Bondoukou, ont participé à la cérémonie, présidée par le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, M. Kragbé Didier, en présence de la directrice de la division de l'information et de la communication de l'ONUCI, Mme Margherita Amodeo.

"Réconciliation et consolidation de la paix en milieu scolaire dans le Zanzan", c'est le thème de cette caravane qui entre dans le cadre de la mission de sensibilisation des populations de Côte d'Ivoire au retour à la paix et à la cohésion sociale assignée à l'ONUCI, a expliqué Mme Amodeo.

Cette activité, déjà réalisée en 2007 dans plusieurs collèges et lycées de la commune d'Abidjan, et de quelques établissements de l'intérieur du pays, a débuté cette année par la ville de San Pedro, au sud-ouest de la Côte d'Ivoire, a souligné la directrice de l'information de la mission.

Le directeur régional de l'Education nationale de Bondoukou, M. Okéï Okéï, a alors engagé et responsabilisé toute la communauté éducative du Zanzan à soutenir les actions de paix de l'ONU en Côte d'Ivoire, et particulièrement dans la région du Zanzan.

Le secrétaire général de la préfecture, représentant le préfet de région, préfet du département de Bondoukou, a invité la population de Bondoukou à adhérer à la vision de paix de l'ONUCI et à soutenir le Président Gbagbo et le Premier ministre Soro dans leur quête perpétuelle de paix, à travers les accords de Ouagadougou.

 

Ajouter aux favoris / Partager
Ajouter aux favoris / Partager
Condition d'utilisation | Proposer Réseau | Contactez-nous
Copyright © 2005 A.M.N Ltd - Tous Droits Réservés.