
Mme Simone Ehivet Gbagbo exhorte les jeunes au travail
L'épouse du chef de l'Etat ivoirien, Mme Simone Ehivet Gbagbo a exhorté samedi à Gragbadagolilié, village de la sous-préfecture de Lakota, les populations et surtout les jeunes à se mettre au travail pour le développement de leur région.
A l'occasion de la cérémonie organisée pour la célébration de l'électrification du village, Mme Gbagbo a demandé à la jeunesse d'abandonner "les mauvaises habitudes telles que la vente des forêts, la main tendue" et à s'investir dans les activités génératrices de revenues comme l'élevage.
L'épouse du Chef de l'Etat, marraine de cette fête de la lumière, a également demandé aux populations de changer de comportements et de mentalité et de s'abonner massivement à la Compagnie ivoirienne d'électricité pour l'éclairage de leur domicile en vue d'encourager l'investissement de l'Etat dans l'électrification des villages.
Les différents porte-parole des populations dont le président du conseil général de Lakota, M. Gnagra Jean Claude, ont demandé l'électrification de tous les villages du département.