
Bientôt de nouveaux logements à Yamoussoukro
Le Gouverneur du district de Yamoussoukro, M. N'Dri Koffi Apollinaire, a annoncé la construction, pour très bientôt, de nouveaux logements à Yamoussoukro, dans le cadre du transfert effectif de la capitale politique dans cette localité.
"Tout est à construire à Yamoussoukro. Notre première préoccupation, c'est de faire d'abord 200 logements pour le personnel des différentes institutions et, au fur à mesure, construire des logements à caractère économique pour tous ceux qui en ont besoin", a indiqué, vendredi à Abidjan, M. N'Dri Koffi Apollinaire qui a présenté au Chef de l'Etat ivoirien le projet de construction de plusieurs logements devant se réaliser par le groupe italien ARCASAD.
Le projet de construction, selon le Gouverneur du district de Yamoussoukro, pourrait démarrer avant la fin 2007 avec le groupe ARCASAD retenu, suite à une mission de prospection entreprise par une délégation ivoirienne en Italie, du 12 au 25 mai dernier.
"Nous osons espérer que le démarrage du projet se fera avant la fin de l'année, puisque actuellement nous avons une douzaine d'engins sur le bateau, dans le cadre de ces travaux-là", a-t-il dit.
Le directeur général du Bureau national d'étude technique et du développement (BNETD), M. Ahoua Don Mello, a assuré que le groupe ARCASAD a toutes les capacités techniques pour réaliser cette opération, sous le contrôle de sa structure qui veillera à ce que les travaux respectent les normes de construction contenues dans les cahiers de charges.