accueil | contactez-nous

rezo ivoire
  • Actualité
    • Nationale
    • Internationale
    • Sports
  • Profil
    • La Côte d'Ivoire de A à Z
    • Figures Africaines
    • Parcours
  • Culture
    • Littérature
    • Musique
    • Art
  • Libre opinion
    • Déclaration
    • Point de vue
  • Utile et Pratique
    • Annuaire
    • Information santé
    • Le guide de la diaspora
    • Humour
ACTUALITE DES REGIONS

Une crue de la rivière N'Zi menace les riverains
AIP | 23/10/2007

Un gonflement continu des eaux de la rivière N'Zi menace depuis une semaine les habitants des quartiers jouxtant cette rivière qui longe la ville de Dimbokro, a-t-on constaté.

Au quartier Kennedy, les habitants abandonnent leurs domiciles gagnés par les eaux tandis qu'à Dioulakro, ce sont les producteurs de charbon qui voient leurs foyers de production avalés par les flots. Les locaux d'une clinique située dans les parages sont chaque jour dangereusement menacés par l'eau.

Dans d'autres quartiers comme Broukro, les eaux ont déjà gagné certaines habitations à l'instar de celle du chef de terre, Nanan Langui Kouadio, dont le domicile est menacé par les eaux du fait du mauvais aménagement de l'embouchure d'un caniveau qui se jette dans le N'Zi juste derrière sa demeure.

Dans certains villages, la rivière et ses affluents ont déjà coupé les routes des champs, menaçant les habitants de disette.

 

Ajouter aux favoris / Partager
Ajouter aux favoris / Partager
Condition d'utilisation | Proposer Réseau | Contactez-nous
Copyright © 2005 A.M.N Ltd - Tous Droits Réservés.