
Simone Gbagbo offre du matériel médical au district sanitaire
La Première dame de Côte d'Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo, a fait don lundi d'un important lot de matériel biomédical au district sanitaire de Gagnoa.
Il s'agit, entre autres, de lits d'hospitalisation et d'examen, de matelas, de pèse- bébé, de tensiomètres, d'appareils de radiologie, de fauteuils dentaires dont la remise a eu lieu au siège du district sanitaire de Gagnoa en présence des autorités politiques et administratives locales.
Mme Gbagbo a pu faire ce "geste de haute portée sociale" grâce à des bonnes volontés dont les membres de l'ONG Stop Détresse.
Cette ONG, basée à Paris (France) et dirigée par Denise Gokou, une ivoirienne native du département de Gagnoa, a accompagné la Première dame dans son action en mettant à sa disposition des conteneurs de 40 pieds de matériel biomédical (non évalué) auquel elle en a ajouté pour 11,5 millions de FCFA.
Le directeur régional de la Santé, Kanga Kouassi, qui a réceptionné ce don et le président du conseil général, Jean-Baptiste Gnahoré, ont exprimé leur reconnaissance à la "généreuse donatrice" ainsi qu'à la présidente de l'ONG Stop Détresse pour ce geste qui contribuera à améliorer les conditions de travail des agents de santé et permettra d'offrir un meilleur service aux usagers.