
Le premier sous-préfet de Galébré (Gagnoa) a pris fonction
Le tout premier sous-préfet de Galébré (département de Gagnoa), Coulibaly Tiessolika, a pris fonction mardi à la tête de cette nouvelle circonscription administrative, située sur l'axe Gagnoa-Soubré.
Avant la cérémonie de passation des charges avec son collègue de Guibéroua, Kra Siallou, dont la sphère de compétences s'étendait jusque-là à Galébré, M. Coulibaly a été présenté à ses administrés par le préfet du département de Gagnoa, René Mohiro.
"Voici votre nouveau sous-préfet, réservez-lui un accueil chaleureux et aidez-le à accomplir au mieux sa mission, une mission de paix et de développement", a déclaré M. Mohiro.
A la suite du préfet Mohiro, le nouvel administrateur civil qui s'est réjoui de l'accueil "enthousiaste" que ses hôtes lui ont réservé, leur a assuré de sa disponibilité pour contribuer au développement de Galébré.
"Je me tiens à votre entière disposition. Que l'entente et la solidarité soient nos maîtres mots pour que nous contribuons ensemble au développement de Galébré", a déclaré M. Coulibaly.
Le vice-président de la Mutuelle de développement de Galébré (MUDENA), M. Brou Dégré Paul, l'a assuré de tout le soutien de ses parents ainsi que des cadres pour l'aider à réussir sa mission.
M. Brou a annoncé l'organisation d'une grande cérémonie pour célébrer l'évènement avec faste.
Créée par le décret du 06 octobre 2005, la nouvelle sous-préfecture de Galébré compte plus de 18.000 habitants répartis dans cinq villages et 19 campements. Ces populations ont pour activité économique principale l'agriculture, notamment la cacao-culture, la caféiculture, l'hévéaculture et la riziculture.