
Journée socioculturelle de l'ARCADA à Agboville
L'Association des ressortissants du canton Attobrou résidant dans le département d'Agboville (ARCADA) a organisé samedi une manifestation socioculturelle de retrouvailles, après sept années de vie associative emmaillée de partage de douleurs et de peines.
Pour le président de l'ARCADA, Raphaël Adon, cette manifestation est une occasion de se retrouver dans la joie, l'unité et la solidarité entre les fils et filles du canton Attobrou.
C'est pourquoi, les enfants des membres qui ont admis aux différents examens scolaires et les membres qui se sont illustrés par leur dévouement à l'association, ont été félicités et primés.
Le volet ludique de la fête a consisté à valoriser les jeux traditionnels du canton Attobrou tels l'awalé, le jeu de la toupie, le N'Gleu (jeu consistant à rechercher dans une montagne de sable un fil noué, à l'aide d'une brindille), le N'Djè (jeu consistant à attraper avec un noeud coulissant de liane une botte de feuilles lancée en l'air).
La journée de retrouvailles de l'ARCADA a pris fin par une fête foraine aux sons des rythmes du terroir Akyé.
Portée sur les fonts baptismaux, le 2 avril 2000, l'ARCADA revendique 60 membres. Son objectif est de rassembler tous les ressortissants du canton Attobrou à Agboville et de susciter des actions politiques, économiques, sociales et culturelles au profit de ce canton.