
11% des femmes de Diégonefla accouchent à domicile
Environ 11,5% des femmes de Diégonefla accouchent encore domicile selon le Dr Yapi Yavo, responsable du dispensaire de ladite localité.
Le praticien qui a fait cette révélation au cours d'une cérémonie de récompense des dix premiers bébés accouchés en 2006 à la maternité de Diégonefla, a exhorté les mères à inversé la tendance, en optant résolument pour l'accouchement assisté, afin de réduire les risques de mortalité.
Relevant certaines complications liées à l'accouchement à domicile, dont les cas d'hémorragie, d'anémie, de tétanos aux conséquences dramatiques, le médecin-chef a encouragé les femmes à fréquenter les maternités les plus proches et particulièrement celle de Diégonefla, avant, pendant et après l'accouchement pour leur propre survie.
Les mères des dix premiers bébés de l'année, à cette occasion, reçu du savon, du parfum et divers autres objets de toilette pour bébé. Elles ont promis par la voix de leur porte-parole, Mlle Yacouba Awa, d'être des ambassadrices de l'accouchement assisté.