
Le DG de 'Fraternité Matin' offre du matériel médical au CHR de Yamoussoukro
Le directeur général du quotidien d'Etat 'Fraternité Matin', Jean-Batiste Akrou, a offert samedi du matériel sanitaire d'une valeur de 150 millions de francs CFA au Centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro.
A travers ce geste, Jean Baptiste Akrou, dit "vouloir exprimer sa compassion vis-à-vis de ce centre hospitalier qui a récemment fait les frais d'un incendie qui a entièrement détruit la salle de garde du service des urgences chirurgicales".
Le matériel composé de 34 lits ordinaires, d'un lit rotatif, d'une chambre froide pour la conservation des poches de sang et d'un appareil d'échographie à deux sondes, a été réceptionné par le préfet de la région des Lacs et du département de Yamoussoukro, Nassa Dakouri, qui l'a ensuite remis à Dr. N'dolli Kouakou, directeur général adjoint de la Santé représentant le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique.
L'envoyé du ministre Allah Kouadio Rémi s'est réjoui du don qui "arrive à point nommé au moment où son ministère, en raison de la récession économique, ne parvient plus à satisfaire les nombreuses sollicitations dont il est constamment l'objet de la part des populations".
Aussi, a-t-il exprimé toute sa gratitude au donateur avant de s'engager à faire bon usage du matériel reçu. "J'invite les responsables sanitaires de Yamoussoukro à veiller à la bonne utilisation de ce matériel et à faire en sorte qu'il parvienne effectivement aux destinataires", a conseillé Dr N'dolli, précisant qu'il essaiera, tant qu'il est possible, de frapper et d'ouvrir des portes afin de contribuer au bonheur des populations.
Pour sa part, Jean Baptiste Akrou s'est appuyé sur la déclaration du 'vagabond de la charité', Raoul Follereau, selon laquelle "nul n'a le droit d'être heureux tout seul", pour justifier son geste, avant de préciser que le matériel qu'il offre lui a été gracieusement offert par une de ses connaissances basée en Italie.