accueil | contactez-nous

rezo ivoire
  • Actualité
    • Nationale
    • Internationale
    • Sports
  • Profil
    • La Côte d'Ivoire de A à Z
    • Figures Africaines
    • Parcours
  • Culture
    • Littérature
    • Musique
    • Art
  • Libre opinion
    • Déclaration
    • Point de vue
  • Utile et Pratique
    • Annuaire
    • Information santé
    • Le guide de la diaspora
    • Humour
ACTUALITE DES REGIONS

Le Nonce apostolique transmet le message d'espoir du Pape Benoît XVI aux autorités d'Odienné
AIP | 7/4/2009

En visite pastorale dans la région du Denguélé, le Nonce apostolique, Ambroise Matha, a transmis aux autorités administratives et politiques d'Odienné, le message d'espoir et le soutien du Saint siège au peuple de Côte d'Ivoire.

« Sa Sainteté le Pape Benoît XVI m'a chargé de transmettre ses salutations et bénédictions au peuple de Côte d'Ivoire. Il y a deux semaines, le Pape, en visite au Cameroun a encouragé tous les Africains à avoir de l'espérance; nous devons toujours maintenir l'espérance », a déclaré l'ambassadeur du Vatican.

Le Nonce apostolique qui dit avoir transmis le même message au Premier ministre lors d'une audience, il y a quelques jours, a souligné que « toute la population a le devoir de travailler pour la paix ».

Ambroise Madtha a noté que son action en Côte d'Ivoire vise à œuvrer au renforcement des liens avec le pays et la communauté catholique. « Ici à Odienné, à majorité musulmane, nous encourageons la bonne cohabitation, la réconciliation et la paix », a ajouté le doyen du corps diplomatique avant de remettre au préfet d'Odienné, une médaille et un chapelet à l'effigie du Pape Benoît XVI.

Arrivé en Côte d'Ivoire dans le mois de mai dernier, le Nonce apostolique, de nationalité indienne, était à sa première visite pastorale dans le diocèse d'Odienné.

 

Ajouter aux favoris / Partager
Ajouter aux favoris / Partager
Condition d'utilisation | Proposer Réseau | Contactez-nous
Copyright © 2005 A.M.N Ltd - Tous Droits Réservés.