
SOS pour l'école primaire publique Centre 1 de Bocanda
Les responsables de l'école primaire publique (EPP) Centre 1 de Bocanda (Région du N'Zi Comoé) lancent un appel pour la réhabilitation de l'établissement qui tombe en ruine.
Selon le directeur de l'EPP, Tahia Koffi Roger, il n'y a pas d'électricité dans l'école, les salles de classe n'ont pas de plafond, les murs sont dépeints et fissurés. La toiture des classes de CP1, CP2 et CE1 a été emportée par une tornade.
Les cours se déroulent dans des salles qui sont presqu'à ciel ouvert, constituant un danger pour les élèves et leurs enseignants.
Ex-école régionale située dans le centre de la ville, l'EPP Centre 1 de Bocanda a formé la majorité des cadres issus de la région, y compris l'ex-Président de la République, Henri Konan Bédié. Construite en 1950, cette école est la première de la région. Aujourd'hui, elle compte 268 écoliers.