
Des leaders de la FESCI condamnés à Dimbokro
Cinq responsables locaux de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) ont comparu devant le juge et quatre d'entre eux ont été condamnés mercredi par le tribunal de Dimbokro (région du N'Zi -Comoé) à six mois de prison avec sursis et à payer chacun une amende de 50.000 FCFA.
Kouadio Amalaman Dénis, Adou Kouakou Fulgence Adé Sabo Albert et Kouadio Armand, membres ou dirigeants de la FESCI au Lycée moderne et dans des collèges privés à Dimbokro ont été condamnés pour « séquestration suivie de violence » sur un de leur camarade, Kouadio Assemien Yannick, élève en classe de Première.
Démarré vers 9 heures, le procès a pris fin vers midi, sous haute surveillance de l'escadron de gendarmerie et de la police pour parer à toute éventualité.
Le coordinateur régional de la FESCI, Koffi Jaurès a été déclaré innocent par le tribunal faute de preuve à sa charge.
Suite à une série de négociations, le plaignant a déclaré avoir retiré sa plainte et exigé que les prévenus reconnaissent les faits qui leur sont reprochés avant de quitter la barre.
Les accusés ont tenté de nier les faits, mais ils ont été confondus par le procureur qui a lu certaines de leurs déclarations faites à la brigade de gendarmerie.