accueil | contactez-nous

rezo ivoire
  • Actualité
    • Nationale
    • Internationale
    • Sports
  • Profil
    • La Côte d'Ivoire de A à Z
    • Figures Africaines
    • Parcours
  • Culture
    • Littérature
    • Musique
    • Art
  • Libre opinion
    • Déclaration
    • Point de vue
  • Utile et Pratique
    • Annuaire
    • Information santé
    • Le guide de la diaspora
    • Humour
ACTUALITE DES REGIONS

L'opération d'enrôlement prorogé à Toulepleu
AIP | 5/3/2009

A l'instar de plusieurs autres localités ivoiriennes, l'opération d'identification de la population et de recensement électoral a été prorogé dans le département de Toulepleu jusqu'au 15 mars, en vue d'offrir une autre chance aux retardataires de se faire enrôler.

Dans le département de Toulepleu, sur les 59 centres de collectes de la région, 52 ont effectivement fonctionné. Les autres n'ont pu être opérationnels à cause de l'accès difficile des villages où ils devaient s'ouvrir.

Selon les opérateurs de l'enrôlement, à savoir la Commission électorale indépendante (CEI), l'Institut nationale de la statistique (INS) et la Sagem Sécurité locales, du 04 décembre 2008 au 28 février, 12.247 sur 30.000 personnes ciblées ont été enrôlées dans le département, soit un taux de participation de 40,82 % et un taux de couverture de 88,13 %.

 

Ajouter aux favoris / Partager
Ajouter aux favoris / Partager
Condition d'utilisation | Proposer Réseau | Contactez-nous
Copyright © 2005 A.M.N Ltd - Tous Droits Réservés.