accueil | contactez-nous

rezo ivoire
  • Actualité
    • Nationale
    • Internationale
    • Sports
  • Profil
    • La Côte d'Ivoire de A à Z
    • Figures Africaines
    • Parcours
  • Culture
    • Littérature
    • Musique
    • Art
  • Libre opinion
    • Déclaration
    • Point de vue
  • Utile et Pratique
    • Annuaire
    • Information santé
    • Le guide de la diaspora
    • Humour
ACTUALITE DES REGIONS

L'ambassadeur de Chine fait des dons d'ordinateurs et de photocopieurs à des collèges du district de Yamoussoukro
AIP | 1/3/2009

L'ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire, Wei Wenhua, a fait don, vendredi, de trois ordinateurs complets et de trois photocopieurs à trois collèges du district de Yamoussoukro.

Ces équipements, d'une valeur de 10 millions de F CFA, ont été remis au gouverneur N'Dri Apollinaire pour les collèges d'Attiégouakro, Kossou et de Molonou-Blé ouverts au cours de la rentrée scolaire 2008-2009.

Au nom des bénéficiaires, gouverneur N'Dri Koffi Apollinaire a exprimé sa gratitude au diplomate chinois. "Depuis le déclenchement de la crise ivoirienne, la Chine est au premier rang des amis fidèles de la Côte d'Ivoire, défendant, appuyant notre pays dans toutes les résolutions onusiennes et celles d'autres instances internationales", a affirmé le gouverneur de Yamoussoukro tout en rappelant le soutien financier de ce pays (plus de 20 milliards de FCFA dans l'édification de l'hôtel des parlementaires de Yamoussoukro dans le cadre du transfert de la capitale) et les autres actions en faveur des populations ivoiriennes.

Quant à l'ambassadeur Wei Wenhua, il a indiqué que la coopération sino-ivoirienne s'exerce et s'exercera toujours à travers de bonnes, franches et cordiales relations. "J'espère qu'avec ce matériel, les enfants des établissements bénéficiaires vont acquérir une bonne formation et de la sagesse nécessaires pour leur épanouissement afin qu'ils prennent la relève dans une Côte d'Ivoire plus prospère, plus développée, véritablement locomotive de la sous région, partant de l'Afrique entière".

Les délégations chinoise et du district de Yamoussoukro sont allées visiter le collège d'Attiégouakro afin de voir l'ampleur des travaux à exécuter pour le fonctionnement total dudit établissement.

De passage à Yamoussoukro pour Didiévi où il allait remettre une broyeuse à une association de femmes, l'ambassadeur d de Chine a eu une rencontre avec le gouverneur N'Dri Koffi Apollinaire qui lui a exprimé des besoins en matériel informatique pour des établissements réalisés par son institution. Le don de matériel demandé est la concrétisation de la promesse faite par l'ambassadeur Wei Wenhua, note-t-on.

 

Ajouter aux favoris / Partager
Ajouter aux favoris / Partager
Condition d'utilisation | Proposer Réseau | Contactez-nous
Copyright © 2005 A.M.N Ltd - Tous Droits Réservés.