
La FESCI moleste des enseignants au lycée moderne d'Alépé
Des membres de la section locale de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) du lycée moderne d'Alépé ont molesté lundi des enseignants dudit établissement pour exprimer leur mécontentement de certaines situations qui empêchent le bon déroulement des cours.
Les membres du syndicat estudiantin qui protestaient contre les effectifs pléthoriques dans les classes, le manque de salles et de table-bancs, ont perturbé les cours et brutalisé les enseignants.
En réplique, les professeurs ont décidé d'observer un arrêt de travail de trois jours qui a commencé mardi, pour interpeller les responsables de l'établissement et les autorités locales sur la gravité des faits posés par la section locale de la FESCI.
Le proviseur du lycée d'Alépé, Mme Juliette Kakpo Dibopieu, est en concertation avec les enseignants et les élèves pour une reprise effective des cours dans le plus grand établissement public scolaire du département, a-t-on appris.