
La ville d'Odienné privée d'eau depuis plusieurs jours
Les robinets des ménages sont secs depuis plusieurs jours dans la ville d'Odienné où femmes et enfants s'adonnent sans cesse des navettes à la recherche d'eau dans les puits et marigots des quartiers périphériques, a constaté sur place l'AIP.
Une panne d'électricité à la station de pompage de la société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (SODECI) est la cause de cette coupure d'eau qui démarré le 27 août dernier, selon l'explication donnée à l'agence SODECI d'Odienné.
Une trop forte tension survenue le 26 août sur les câbles électriques lors du rétablissement de courant a provoqué, a-t-on appris, des dégâts dans les installations de la CIE, plongeant la ville d'Odienné dans le noir pendant trois jours, rappelle-t-on.
Le transformateur desservant la station de pompage d'eau de la SODECI a été alors touché. Malgré la réparation du disjoncteur du transformateur, le pompage d'eau jusqu'au château demeure toujours impossible, précise-t-on à la SODECI locale.
Une équipe technique dépêchée sur place ce jeudi par la SODECI est à pied d'oeuvre, en collaboration des techniciens de la CIE, pour dépanner ce disjoncteur afin que l'eau de coule à nouveau dans les robinets à Odienné, rassure-t-on.