accueil | contactez-nous

rezo ivoire
  • Actualité
    • Nationale
    • Internationale
    • Sports
  • Profil
    • La Côte d'Ivoire de A à Z
    • Figures Africaines
    • Parcours
  • Culture
    • Littérature
    • Musique
    • Art
  • Libre opinion
    • Déclaration
    • Point de vue
  • Utile et Pratique
    • Annuaire
    • Information santé
    • Le guide de la diaspora
    • Humour
ACTUALITE DES REGIONS

L'opération de reconstitution des registres d'état-civil a démarré à Korhogo
AIP | 2/9/2008

L'opération de reconstitution des registres d'état-civil a démarré officiellement lundi, à Korhogo, a appris l'AIP auprès du manager régional de l'opération, M. Albin Amos Tueche du Bureau des Nations Unies pour les services aux projets (UNOS en anglais).

"L'opération a commencé depuis la semaine dernière par le dépoussiérage des registres, mais on peut dire que nous démarrons officiellement aujourd'hui (lundi) dans la mesure où nous venons de rencontrer le préfet de la région des Savanes (M. Auguste Tahan) qui nous a d'ailleurs reçu très cordialement", a indiqué M. Albin Amos Tueche, lors d'un rencontre avec la presse.

"Après les premiers contacts que nous avons eus avec le terrain, nous pouvons dire que tout se passe bien", a-t-il noté, avant de révéler que l'opération de reconstitution des registres va durer six mois.

Il a également expliqué que les membres de son équipe vont procéder dans un premier temps à un inventaire qui consistera à recenser et à dresser une liste claire des registres qu'ils trouveront sur le terrain, dans un délai de 15 jours.

"Cette liste doit être certifiée par un greffier en chef avant d'être publiée pour permettre à chacun de vérifier si son registre existe ou pas", a-t-il ajouté, soulignant que les registres des personnes qui ne seront pas sur cette liste seront constitués à partir des copies de leurs extraits de naissance.

Un appel restreint sera également lancé pour demander à tous ceux qui détiennent des registres d'état civil de les déposer.

Piloté par le ministère de la Justice et des Droits de l'homme, en collaboration avec le ministère de l'Intérieur, le projet de reconstitution des registres d'état civil est exécuté par l'UNOS qui bénéficie de l'appui d'un opérateur technique privé Universal technologie, rappel-t-on.

 

Ajouter aux favoris / Partager
Ajouter aux favoris / Partager
Condition d'utilisation | Proposer Réseau | Contactez-nous
Copyright © 2005 A.M.N Ltd - Tous Droits Réservés.