accueil | contactez-nous

rezo ivoire
  • Actualité
    • Nationale
    • Internationale
    • Sports
  • Profil
    • La Côte d'Ivoire de A à Z
    • Figures Africaines
    • Parcours
  • Culture
    • Littérature
    • Musique
    • Art
  • Libre opinion
    • Déclaration
    • Point de vue
  • Utile et Pratique
    • Annuaire
    • Information santé
    • Le guide de la diaspora
    • Humour
ACTUALITE DES REGIONS

Fête de l'indépendance: Les Forces Nouvelles (FN) rassurent les populations de Bouaké par un gala de football
AIP | 8/8/2008

Les Forces nouvelles ont organisé, mercredi, au stade de la Paix à Bouaké, centre, un gala de football, en prélude à la célébration du 48ème anniversaire de la fête nationale de la Côte d'Ivoire, pour marquer leur solidarité et leur adhésion au processus de paix suscité par l'accord politique de Ouagadougou (APO).

Le premier match a opposé le Camp du Génie au 3ème Bataillon de Bouaké. Il a été remporté par le 3ème Bataillon à l'épreuve des tirs aux buts (4 à 2) après un score de parité de deux buts partout au terme du temps reglémentaire.

La seconde rencontre, à laquelle a pris part le commandant de zone Chérif Ousmane et le directeur de cabinet Adjoint des FN Cissé Sindou, a opposé les autorités militaires des Forces Nouvelles à la société civile et s'est soldée par la victoire de FN un but à zéro.

Ces confrontations sportives ont été l'occasion pour les FN de témoigner leur solidarité envers les populations de la zone de Bouaké mais également de rassurer leurs soldats et les exhorter à s'inscrire dans le processus de désarmement, démobilisation et de réinsertion (DDR).

« La paix est à l'horizon et il faut que les éléments s'inscrivent dans l'accord de Ouagadougou. Je suis là pour témoigner que le secrétaire général des FN n'oubliera personne et travaille fidèlement à cet effet » a déclaré Cissé Sindou qui a souligné que cette rencontre est aussi la prise de responsabilité des soldats FAFN qui, après les revendications pour le paiement de leurs primes, démontrent qu'ils sont toujours disposés à oeuvrer pour la démocratisation de la Côte d'Ivoire.

Le directeur de Cabinet adjoint des FN a en outre rappelé que la Côte d'Ivoire étant réunifiée, il y n'aura qu'une seule cérémonie de prise d'arme sous l'autorité du Président Laurent Gbagbo avec la participation de soldats FAFN du centre de commandement intégré (CCI) au défilé d'Abidjan.

 

Ajouter aux favoris / Partager
Ajouter aux favoris / Partager
Condition d'utilisation | Proposer Réseau | Contactez-nous
Copyright © 2005 A.M.N Ltd - Tous Droits Réservés.