
Le musée Jean Marie Adiaffi en construction à Bettié
Le musée Jean Marie Adiaffi, d'un coût de 150 millions de Fcfa, est en construction dans la ville de Bettié, dans le nouveau département du même, pour exposer les objets d'art de l'écrivain Jean Marie Adiaffi, décédé en 1999, a constaté sur place l'AIP.
Bâti sur une superficie de 350 m², le musée abritera plus de 7.000 objets d'art du maître du "Bossonisme" Jean Marie Adiaffi, composés, entre autres, de statuettes, de masques, de pierres originaires de Gohitafla et d'une collection en terre cuite de Djéno Djéné.
Conservés actuellement dans un bâtiment hermétiquement fermé dans sa ville natale, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Augustin Komoé Kouadio, a visité, à l'aide d'une torche, ces objets d'arts qui puaient la moisissure et l'humidité.