
De nombreux messages de sensibilisation sur le sida validés à Divo par des représentants d'ong
De nombreux messages de sensibilisation portant sur le sida viennent d'être validés par des ongs, à l'issue d'un atelier spécifique, tenu du 14 au 15 avril, à Divo (centre-ouest, région du Sud-Bandama) par le Réseau des professionnels des médias, des arts et du spectacle engagés dans la lutte contre le sida et les autres pandémies en Côte d'Ivoire (Repmasci).
Selon le PCA de cette structure, Bamba Youssouf, ces messages portent notamment sur la prévention, la prise en charge des personnes vivant avec le VIH (PVVIH), le dépistage volontaire et le non rejet des orphelins et enfants rendus vulnérables du fait du sida (OEV), et seront reproduits sur des CD sous forme de spots publicitaires, diffusés sur les radios communautaires dans le cadre du programme Fonds mondial, phase II dénommé programme OASIS.
Le programme OASIS, a-t-il précisé, est un programme de lutte contre le sida financé par le fonds mondial et exécuté par l'ong Care International en collaboration avec trois autres structures en l'occurrence Alliance-CI, Aprosam, l'Anader et le Repmasci qui a en charge le volet communication. Il vise à renforcer la réponse nationale contre le vih/sida en favorisant une synergie des actions de lutte contre cette pandémie.