
Du matériel agricole offert par le Canada à des groupements féminins et ongs ivoiriens
L'ambassade du Canada en Côte d'Ivoire a offert, vendredi, du matériel agricole à des groupements féminins et ongs ivoiriens de la région du Moyen-Cavally (ouest du pays), en vue de contribuer à l'amélioration des conditions sociales des femmes en milieu rural.
Les bénéficiaires sont les membres de l'ong Boya-Doho de Guéhibly,Guézon, Bagohouo, Bahé, Blahon, Yrozon et Yaodé dans les départements de Duékoué et dans la commune de Guiglo, et le matériel comprend des atomiseurs, décortiqueuses, motos-pompes, broyeuses à manioc et des motoculteurs.
Selon la coordonnatrice du projet, Mme Berenger, ce geste vise à améliorer les conditions de travail des populations de cette localité, fortement secouée par la crise militaro-civile en Côte d'Ivoire et, au-delà, aider à engager au plan local la politique de lutte contre la pauvreté que son projet appuie.