accueil | contactez-nous

rezo ivoire
  • Actualité
    • Nationale
    • Internationale
    • Sports
  • Profil
    • La Côte d'Ivoire de A à Z
    • Figures Africaines
    • Parcours
  • Culture
    • Littérature
    • Musique
    • Art
  • Libre opinion
    • Déclaration
    • Point de vue
  • Utile et Pratique
    • Annuaire
    • Information santé
    • Le guide de la diaspora
    • Humour
ACTUALITE DES REGIONS

Bientôt un centre de prise en charge de l'ulcère de Buruli à Daoukro
AIP | 4/2/2008

Le département de Daoukro sera bientôt doté d'un centre de prise en charge des malades de l'ulcère de Buruli, maladie invalidante, qui affecte de nombreuses populations rurales en Côte d'Ivoire.

L'annonce a été faite, vendredi, au cours d'une campagne de sensibilisation à l'endroit des autorités locales et les leaders religieux, menée par l'Organisation non gouvernementale "Comité Espoir", en vue de les amener à s'impliquer davantage dans la lutte contre cette maladie qui continue de gagner du terrain dans le milieu rural.

Plus de 300 cas, souligne-t-on, ont été identifiés dans le département de Daoukro. D'où l'appel du président de cette ONG au ministère de la Santé et de l'Hygiène publique à inscrire le département de Daoukro au nombre des zones endémiques.

En plus d'un pavillon, l'ONG envisage, avec l'appui de ses partenaires extérieurs, la création d'un centre d'hébergement et d'une école ainsi que l'installation d'un centre d'apprentissage pour la réinsertion socio-économique des malades, une fois guéris.

En attendant la construction du centre, les malades du département seront transférés à Grand-Bassam où l'ONG possède déjà un centre d'accueil et de traitement des personnes souffrant de l'ulcère de Buruli.

Créée en 1994, l'ONG "Comité Espoir" se veut être un instrument au service des couches démunies, note-t-on.

 

Ajouter aux favoris / Partager
Ajouter aux favoris / Partager
Condition d'utilisation | Proposer Réseau | Contactez-nous
Copyright © 2005 A.M.N Ltd - Tous Droits Réservés.