accueil | contactez-nous

rezo ivoire
  • Actualité
    • Nationale
    • Internationale
    • Sports
  • Profil
    • La Côte d'Ivoire de A à Z
    • Figures Africaines
    • Parcours
  • Culture
    • Littérature
    • Musique
    • Art
  • Libre opinion
    • Déclaration
    • Point de vue
  • Utile et Pratique
    • Annuaire
    • Information santé
    • Le guide de la diaspora
    • Humour
ACTUALITE INTERNATIONALE

Al-Shabab revendique les explosions de Kampala
BBC | 14/7/2010

Actualité

Dans une déclaration à Mogadiscio, un porte-parole du groupe, Cheikh Ali Mohamud Rage, a menacé que de nouvelles attaques seraient menées.

Selon la police, les attentats visaient les fans de football qui regardaient la finale du Mondial.

Un officiel ougandais a déclaré que la tête d'un somalien a été retrouvée sur les lieux d'une des explosions, et qu'il se peut qu'il s'agissait d'un attentat-suicide.

Les autorités ont déclaré que le bilan des deux explosions qui ont frappé la capitale ougandaise pendant que les fans de football s'étaient rassemblés pour regarder la Coupe du Monde est monté à 74 victimes fatales.

70 autres personnes ont été blessées par ces explosions dans un club de rugby de Kampala et dans un restaurant éthiopien.

Des soldats ougandais font partie de la force de maintien de la paix de l'Union africaine déployée en Somalie et al-Shabab avait menacé de frapper Kampala dans le passé.

Environ 5.000 soldats ougandais et burundais de l'Union africaine sont basés à Mogadiscio pour protéger le fragile gouvernement intérimaire.

La force de la Mission de l'Union africaine en Somalie (Amisom) est impliquée dans des échanges de tirs fréquents avec les insurgés islamistes qui contrôlent une grande partie de la Somalie méridionale et centrale.

 

Ajouter aux favoris / Partager
Ajouter aux favoris / Partager

A lire également

  • Soudan: libération des employés chinois
    BBC | 8/2/2012
  • Accord inter-palestinien
    BBC | 7/2/2012
  • Mali : MNLA veut négocier sous condition
    BBC | 6/2/2012
  • Sénégal : nouvelle marche de l'opposition
    BBC | 1/2/2012
  • Présidence Commission UA : Jean Ping maintenu pour évacuer les affaires courantes jusqu'en juin prochain
    | 31/1/2012
Condition d'utilisation | Proposer Réseau | Contactez-nous
Copyright © 2005 A.M.N Ltd - Tous Droits Réservés.