accueil | contactez-nous

rezo ivoire
  • Actualité
    • Nationale
    • Internationale
    • Sports
  • Profil
    • La Côte d'Ivoire de A à Z
    • Figures Africaines
    • Parcours
  • Culture
    • Littérature
    • Musique
    • Art
  • Libre opinion
    • Déclaration
    • Point de vue
  • Utile et Pratique
    • Annuaire
    • Information santé
    • Le guide de la diaspora
    • Humour
ACTUALITE

La problématique du transport urbain en Afrique subsaharienne au centre d'un colloque international à Abidjan
| 7/9/2010

Actualité

Un colloque international portant sur la problématique du transport urbain en Afrique subsaharienne est annoncé les 15, 16 et 17 septembre à Abidjan, à l'initiative de la Société des transports abidjanais (SOTRA, publique), dans le cadre de la célébration de son cinquantenaire.

Le colloque qui a pour thème général "50 ans de la SOTRA: Bilan et Perspectives", vise à faire le diagnostic des maux qui ronge le transport urbain en Afrique subsaharienne et particulièrement le bilan de la SOTRA, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs.

Plusieurs experts nationaux et internationaux du monde des transports, des universitaires, animeront ce colloque à travers des thèmes qui débattront, entre autres, de l'organisation du système du transport urbain moderne en Afrique, le développement des infrastructures et des équipements dans le transport public urbain.

Les questions de financement et du développement durable dans transport urbain seront également débattus lors de ce colloque qui analysera les politiques d'industrialisation, de modernisation et les stratégies du transport urbain, de même que les perspectives que présente l'offre du transport urbain en Afrique.

Il s'agira, au terme de ces réflexions, d'apporter des solutions en vue de concevoir un secteur de transport urbain compétitif répondant aux exigences de la mondialisation mais également d'évaluer le cadre organique et réglementaire du transport public urbain en Côte d'Ivoire, d'identifier les sources de financement et d'attirer l'attention des pouvoirs publics sur les conséquences économiques et sociales de la désorganisation du secteur du transport urbain.

Mais surtout, inciter les populations à utiliser le transport public urbain, soulignent les organisateurs. Créée en 1960, la SOTRA est une société à participation publique majoritaire au capital de trois milliards de FCFA détenu à 60,10% par l'Etat de Côte d'Ivoire.

 

Ajouter aux favoris / Partager
Ajouter aux favoris / Partager

A lire également

  • Yamoussoukro: Un mort, un quinzaine de blessés et des dégâts matériels enregistrés dans un accident de la circulation
    | 3/2/2012
  • Les experts en agriculture plaident pour une dynamisation de la filière anacarde
    | 3/2/2012
  • Le DP du quotidien Le Patriote libéré mercredi soir
    | 2/2/2012
  • Des ex-combattants volontaires restituent leurs armes de guerre
    | 2/2/2012
  • Législatives : Le vote dans 11 circonscriptions annulé par le Conseil constitutionnel
    | 1/2/2012

les archives

Condition d'utilisation | Proposer Réseau | Contactez-nous
Copyright © 2005 A.M.N Ltd - Tous Droits Réservés.