accueil | contactez-nous

rezo ivoire
  • Actualité
    • Nationale
    • Internationale
    • Sports
  • Profil
    • La Côte d'Ivoire de A à Z
    • Figures Africaines
    • Parcours
  • Culture
    • Littérature
    • Musique
    • Art
  • Libre opinion
    • Déclaration
    • Point de vue
  • Utile et Pratique
    • Annuaire
    • Information santé
    • Le guide de la diaspora
    • Humour
ACTUALITE

Y J Choi et Ambroise Nyonsaba discutent du processusélectoral ivoirien
| 6/9/2010

Actualité

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi et le Représentant résident de l'Union Africaine, Ambroise Nyonsaba, ont discuté vendredi à Abidjan, de trois points dont l'évolution de la situation en Côte d'Ivoire.

A propos du processus électoral, M Nyonsaba, qui s'exprimait devant la presse à la fin de la rencontre, a déclaré que l'opération du contentieux judiciaire avançait bien. « Le Président ivoirien a lui-même confirmé solennellement la date du 31 octobre, il faut maintenant que les techniciens et les structures chargés d'organiser les élections se mettent beaucoup au travail et s'il y a des problèmes, il faut qu'ils les règlent dans les délais », a-t-il indiqué

Le Représentant de l'UA a aussi dit qu'il avait informé M Choi de la visite à Abidjan d'une mission de maintien de paix et de sécurité de l'UA le 27 septembre. « Nous avons analysé comment accueillir cette délégation et comment organiser leur visite de travail », a-t-il noté

Selon M Nyonsaba, le troisième point avait trait à l'organisation par l'ONUCI et l'UA de la célébration de la Journée internationale de la paix qui aura lieu le 21 septembre 2010.

 

Ajouter aux favoris / Partager
Ajouter aux favoris / Partager

A lire également

  • Yamoussoukro: Un mort, un quinzaine de blessés et des dégâts matériels enregistrés dans un accident de la circulation
    | 3/2/2012
  • Les experts en agriculture plaident pour une dynamisation de la filière anacarde
    | 3/2/2012
  • Le DP du quotidien Le Patriote libéré mercredi soir
    | 2/2/2012
  • Des ex-combattants volontaires restituent leurs armes de guerre
    | 2/2/2012
  • Législatives : Le vote dans 11 circonscriptions annulé par le Conseil constitutionnel
    | 1/2/2012

les archives

Condition d'utilisation | Proposer Réseau | Contactez-nous
Copyright © 2005 A.M.N Ltd - Tous Droits Réservés.