Accueil   |  Contact 
Bienvenue à Réseau Ivoire
Interview

Lizzy Mac Koré : " Je suis ouverte à d' autres courants musicaux "
Raymond Alex Loukou  [ 20/8/2008 ]



Lizzy Mac Koré est sur les bords de la lagune Ebrié pour la promotion de son maxi single sorti l' année dernière. Vivant en France, la chanteuse à la voix caramélisée profite de ses vacances pour vendre cet opus qu' elle a décidé d' offrir à la nation ivoirienne qui traverse des moments difficiles.

" Il était une fois ", l'intitulé de cette galette sonore berce en ce moment les oreilles des mélomanes ivoiriens. Avec ses cinq titres dont un pot pourri qui reprend les succès des dinosaures de la musique ivoirienne comme Bailly Spinto, Lougah François et Ernesto Djédjé, l'album de L.M.K garde des touches de nostalgie. L'artiste ne s'en cache d'ailleurs pas. " Je reste très attachée à la musique produite pas mes aînés comme Justin Stanislas, Ernesto Djédjé, Lougah François et Bailly Spinto " confesse -t-elle. Toutefois, précise t-elle plus loin, " Je suis ouverte à d'autres courants musicaux ".

Pour Lizzy, la nouvelle vague musicale pratiquée en Côte d'Ivoire a son public. Elle a fait connaître la Côte d'Ivoire à travers le monde entier duranr ces six dernières années.
" Cette musique a son public, les jeunes sont bien inspirés. C'est de l'ambiance joyeuse " indique t-elle avec un sourire en coin. A la question de savoir si elle épousera l'air du temps, l'ariste se veut très précise. " Je ne vois pas d'inconvenient à pratiquer cette musique. Je pourrai faire des featuring avec des DJ de la place. Qu'ils acceptent de composer avec leur " vieille mère" que je suis " ajoute t-elle.

Lizzy affirme être là pour un mois. Un mois pendant lequel elle compte exploiter tous les plateaux qui s'offrent à elle pour la promo de " Il était une fois ". Malgré les faux bonds que lui fait RTI Music pour la promotion de ce maxi single, l'artiste reste sereine et reste déterminée à faire découvrir aux ivoiriens ce nectar accoustique.

En ce qui concerne les rivalités entre artistes, Lizzy ne prend pas de gants pour asséner ses vérités. " Je ne suis en rivalité avec personne. Je suis ma propre rivale. Je ne vois pas pourquoi je peux représenter un danger pour l'autre. Je fais la musique et le reste je m'en fiche " tranche t-elle sans hésitation.

Lizzy vouvrait voir sa musique féconder d'autres genres. Elle entend collaborer avec des grands noms de la musique africaine. Elle est attirée par la voix suave et mélancolique de Lokoua Kanza. Avec ce dernier d'ailleurs, elle a déjà eu des contacts. Elle dit se retrouver dans le genre musical pratiqué par chanteur congolo-rwandais. L'idée d'un duo avec lui n'est pas à écarter, nous confie t-elle.

Comme coup de gueule, Lizzy déteste l'hypocrisie et les néo-chrétiens qui jouent les gentils alors qu'au fond ils ont une âme de satan. " Je continuerai à faire le bien même si je suis souvent payée en monnaie de singe " clame t-elle. Comme quoi la vie d'artiste n'est pas aisée !
Pour L.M.K, la symphonie de la fraternité sera pour demain dans un pays réconcilié avec lui même . Nous ne pouvons que souhaiter plein succès à l'artiste.

Imprimez cet article
Envoyez cet article à un ami
 A lire également
les archives
  Condition d'utilisation | Proposer Réseau | Contactez-nous
Copyright © 2005 A.M.N Ltd - Tous Droits Réservés.
Hit-Parade