Côte d’Ivoire/TIC : Business Connexion veut aider les entreprises, les PME et les Start-Up à grandir

Devant une dizaine de journalistes de la presse écrite et en ligne s’est tenue le Jeudi 4 Janvier 2018 dans un Hôtel luxueux de la place, la traditionnelle conférence de presse des soirées élitistes d’affaires et networking Business Connexion.

Moment idéal choisi par le CEO de PCA Consulting pour faire le bilan des éditions de 2017 mais aussi occasion propice pour adresser ses mots de remerciements à tous les partenaires et participants ainsi qu’aux speakers (plus d’une dizaine) qui ont contribué au rayonnement de l’événement l’année durant, plaçant ainsi Business Connexion dans la crème des événements de marque en Côte d’Ivoire.

Répondant aux questions des journalistes sur le pourquoi de la régularité sans pareille de Business Connexion qui pour rappel se tient tous les mois mais qui peut aussi aller dans une forme bimensuelle, Aristide Dago a dit tenu à préciser que ce n’est pas sans difficulté que les choses se font, mais  »il faut être suffisamment fort pour surmonter tous défis et aller à l’essentiel, c’est à dire tenir les engagements vis à vis des partenaires ».

Cette année 2018, a-t-il poursuivi, nous donnerons le meilleur mieux que jamais pour répondre aux besoins en matière de mise en relation poussée de tous les participants mais également pour avoir des thématiques qui sont au coeur de leurs activités et qui apportent une amélioration inconditionnelle dans la réalisation de leurs objectifs. Il faut aider les entreprises, les PME et les Start-Up à grandir et à se hisser vers le haut, voilà ce qui sera notre boussole; contribuer à donner à la Côte d’Ivoire et partant à l’Afrique des chefs d’entreprises suffisamment matures et aguerri pour être au coeur du développement de nos États. Le Networking étant un outil essentiel dans cette démarche.

Continuant dans ses propos, il a dit ‘nous ajouterons dans le programme de nos soirées Business Connexion des sessions Coaching, nous ferons également appel à d’avantages d’acteurs présents dans le financement des entreprises pour donner ce plus dont ont besoin les uns et les autres pour avancer. Il est important et capital de s’inspirer des exemples de ceux qui ont bâti des belles entreprises pour servir de modèle’.

Notre nouveau slogan sera désormais Think and Act Business.

Dans ces propos liminaires, il est bon de souligner qu’il a précisé que Business Connexion a réussi à connecter  plus de 2500 entreprises et dirigeants en 2017. Nous ferons bien plus en 2018 évidement a-t-il martelé.

Avec cette base de données conséquente, et une ferme volonté d’être au coeur des activités d’affaires, le chemin semble tracé pour PCA Consulting, entreprise organisatrice des Soirées d’Affaires Business Connexion.

RDV est donc pris dès la fin Janvier pour la reprise des activités.

Business Connexion est un événement d’affaires et de networking qui réunit mensuellement des entreprises et des décideurs pour échanger sur des thématiques d’affaires et tisser des partenariats importants.